dimanche 22 avril 2012

SOF : première journée

La semaine olympique Française a débuté aujourd'hui avec des conditions musclées autour de 25 - 30 noeuds. Nous avons couru deux manches.
Nous avons mal débuté la première manche avec un départ trop timide qui nous a contraint à partir du mauvais coté du parcours. Nous avons ensuite remonté les places une par une sans prendre le risque de dessaler. Nous finissons autour de la 20ème place. 
Pour la deuxième manche, nous rectifions nos erreurs en prenant un très bon départ qui nous permet de pouvoir toute suite naviguer à notre meilleure vitesse. Un mauvais choix stratégique dans le premier bord de près nous fait passer la bouée au vent vers les 20. Nous gagnons quelques places au début du bord mais nous dessalons en fin d’empannage ce qui nous fait reculer à la 30ème place avec beaucoup de retard sur les 20 premiers. Nous rattrapons des places et nous finissons environ 25ème.
Cette journée fut donc difficile pour le FRA 8. La journée de demain s'annonce cruciale pour la qualification en rond or car nous ne sommes pas encore sure de naviguer mardi à la vue des conditions météorologiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire